Quelles précautions pour voyager sur le continent américain en étant enceinte ?


Grossesse & Maternité

Passer de bonnes vacances ou encore un bon moment de détente nécessite parfois un changement d’air et d’environnement. Il arrive qu’une grossesse survienne durant la planification du voyage. Dans ce cas, il importe de prendre des précautions supplémentaires pour voyager sur le continent américain.

Bien choisir la date de voyage

Avant de réserver votre vol de Nice à Montréal, vous devez d’abord choisir le moment approprié pour effectuer ce type de voyage. Il est conseillé d’effectuer un voyage entre la 18e et la 24e semaine de grossesse, car les prises en charge et études de grossesse se font généralement au cours de cette période. Mieux, vous devez consulter votre médecin afin d’avoir son avis personnel sur ce projet de voyage.

Prendre une assurance

Ensuite, dans le cas où le voyage serait possible et que vous devriez prendre un vol Paris Cancún pour le continent américain, il faudrait prévoir une assurance maladie de voyage adéquate pour votre condition (grossesse/soins pour bébés prématurés, etc.). Cela permet de recevoir les soins adéquats dès l’apparition de moindres signes pouvant menacer votre vie ou celle de l’enfant à l’intérieur de vous.

Effectuer les vaccins

Par ailleurs, les vaccins doivent être effectués seulement après avis favorable de votre fournisseur de soins de santé. En plus des vaccins classiques et autres soins préventifs recommandés pour femme enceinte, vous devez faire des vaccins supplémentaires. Cela se fait selon votre santé, votre destination, la durée du voyage et les risques que présenteraient les zones que vous visiterez.

Si la zone est sujette à une maladie sans vaccins, vous devez demander à votre médecin les dispositions que vous devez prendre pour vous protéger. Une maladie comme le paludisme par exemple peut entraîner des problèmes de santés à la mère et ainsi au fœtus. Alors l’important est d’éviter d’aller dans une région d’Amérique où la transmission du paludisme est fréquente.

Se renseigner sur les activités

Enfin, qu’il s’agisse d’un voyage national à l’atterrissage d’un vol Paris – Toulouse ou international, il est important de prendre des conseils sur les activités récréatives que vous effectuerez pendant votre voyage. Certaines sont proscrites pour toute femme enceinte et il faudrait en tenir compte pour éviter les complications pendant la grossesse. Il est important de souligner que la ceinture de sécurité en avion ou en voiture doit être placée au-dessus ou en dessous de l’abdomen.

En sommes, il est bien possible de voyager et prendre du bon temps sur le continent américain lorsque l’on est enceinte. Mais pour jouir pleinement de ce voyage, il est recommandé de prendre de bonnes dispositions afin d’assurer un confort à l’enfant.