Lait infantile : chèvre ou vache ?


Grossesse & Maternité

Le lait infantile est une solution de substitution qui permet de nourrir les nourrissons, les bébés et les jeunes enfants en complément ou en remplacement du lait maternel. Parmi les différents produits disponibles sur le marché, il n’est toujours facile de faire un choix. Lait de chèvre ou lait de vache, découvrez quelle est la meilleure solution dans la suite de cet article.

Quelques mots sur le lait infantile de substitution

Le lait infantile de substitution est un lait artificiel conçu pour imiter la composition du lait maternel. A ce titre, il contient des vitamines, des lipides, des minéraux et des protéines. En outre, il existe aussi bien du lait infantile standard, que du lait infantile bio.

Le choix du lait de substitution est très important. Il faut impérativement le choisir en fonction de l’âge du bébé parmi lait 1er âge, lait 2ème âge et lait 3ème âge.

Précisons par ailleurs que les laits naturels (d’origine végétale ou animale), non enrichis et non adaptés aux besoins spécifiques des bébés, sont proscrits. En effet, ils ne permettent pas de répondre aux besoins nutritionnels des tout-petits et peuvent entraîner de graves carences.

lait infantile substitution

Lait de chèvre pour bébé, une bonne alternative au lait de vache

La plupart des laits infantiles de substitutions en poudre sont conçus à partir de lait de vache. En revanche, il existe désormais des alternatives intéressantes comme le lait de chèvre pour bébé, par exemple.

Si vous avez remarqué que votre bébé ne tolérait pas très bien son lait de substitution actuel, vous pouvez tenter un lait en poudre à base de lait de chèvre. Sachez que ces laits spécifiques sont parfaitement adaptés aux besoins des tout-petits. D’ailleurs, leur composition se rapproche davantage des propriétés du lait maternel que le lait de vache. Le lait de chèvre est aussi plus digeste.

Quelle marque de lait infantile choisir ?

Le choix d’une marque de lait infantile, qu’il s’agisse de lait de vache ou de lait de chèvre, est particulièrement important. Il faut tout d’abord choisir des marques de lait de qualité et si possible bio. Si vous hésitez entre plusieurs marques, sachez que Biostime fait figure d’excellence dans ce domaine.

Vous en savez désormais un peu plus sur les différents laits infantiles. Lait de vache ou lait de chèvre, il est tout d’abord important d’opter pour un lait de substitution adapté à l’âge de votre bébé et à ses besoins spécifiques.